M

CONDITIONS GENERALES DE VENTE INTERNET

Application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pour toute commande passée auprés de « la société » :
ESSENCIA S.A.R.L au capital de 50000 euros
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro 503 113 995, dont le siège
est :

5 rue des marches du coglais. 35460 ST BRICE EN COGLES

et « le client » :

Le consommateur final.
Il s’agit d’un achat fait directement auprès de l’entreprise Essencia, via notre site Internet.
Le fait de passer commande, implique l’adhésion sans réserve par le client, aux conditions générales de vente décrites i dessous.

Prix

Les prix de nos produits sont en euros TTC hors participation aux frais d’envoi.(voir disponibilité et livraison).
La Société ESSENCIA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.

Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la Société ESSENCIA jusqu’au paiement intégral du prix par le client.
Règlement.
Par Carte bancaire VISA – EUROCARD – MASTERCARD.
Les transactions effectuées directement auprès du site Internet ESSENCIA (boutique Essencia) sont sécurisées. La Société utilise un module de paiement à distance mis en place par le Crédit Agricole.
Avant de valider une commande par carte bancaire et pour éviter toute tentative de fraude, Essencia se réserve le droit e demander au client tout justificatif de son identité.
Tout impayé donnera lieu à la facturation d’un forfait de 20 Euros pour frais de traitement.
La société Essencia se réserve le droit de refuser la livraison d’un client si celui ci n’a pas réglé sa précédente
commande.

Livraison – Disponibilité

Expédition :
Les expéditions se feront par : la poste (Fréquence clients, Colissimo, Colis recommandé).
La livraison est gratuite à partir de 35 euros d’achats (bon d’achat et bon de réduction compris) uniquement pour la France Métropolitaine
Les frais de port sont calculés en fonction du poids total de la commande.
Les envois hors Union Européenne, et les éventuelles taxes (TVA locale, douanière ou d’importation) pourront être facturés en sus et resteront à la charge du destinataire. Le client sera informé au préalable du coût de l’expédition.

Disponibilité :
En cas d’indisponibilité de produit lors de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone des articles en rupture. Le client aura alors 48 heures pour demander la modification ou l’annulation de sa commande.

Délai de livraison :

Les délais de livraison sont de 5 jours ouvrables, mais peuvent éventuellement être modifiés en fonction des délais de traitement et de livraison. Les délais varient selon la destination. La société Essencia met tout en oeuvre pour pour garantir, voire raccourcir les délais.

Droit de rétractation :

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 7 jours (date de livraison) pour demander l’échange ou le remboursement de sa commande.
La demande devra être adressée directement auprès de la société Essencia par téléphone 02 99 74 11 52, ou par email contact@thes-essencia.fr
Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de livraison. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la société Essencia par mail : contact@thes-essencia.fr , ou par téléphone 09 51 44 83 08. Le produit devra être retourné à Essencia, 5 rue des marches du coglais.
Les produits ne devront pas avoir été ouverts ou partiellement consommés, afin que le consommateur puisse
bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais afférents au retour du produit sont à la charge de l’acheteur.
La société Essencia remboursera le client dans les 15 jours suivant le retour.

R esponsabilité :

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
La société ESSENCIA ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours.

Informatique et libertés – ( numero de déclarant CNIL : 1341874)

Les informations transmises par le client sont utilisées pour renforcer et personnaliser la communication. Essencia s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client. Celles-ci sont confidentielles.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Il peut en faire la demande à tout moment, auprès de la société ESSENCIA par téléphone 09 51 44 83 08, par mail à contact@thes-essencia.fr ou par courrier ESSENCIA, 5 rue des marches du coglais, 35460 ST BRICE EN COGLES.